En photos, le tapis rouge de la cérémonie d’ouverture des JCC 2017

Samedi dernier a été donné le coup d’envoi de la 28ème édition des JCC (Journées Cinématographiques de Carthage). Comme chaque année, le public présent sur l’Avenue Habib Bourguiba et les téléspectateurs ont prêté attention à la marche des artistes et autres invités VIP sur le tapis rouge du festival. En attendant d’aller regarder les films sélectionnés par le festival en semaine, samedi soir, il était plutôt question de fête et de cérémonie, et surtout de parade et de mode.

Et c’est devant la salle du Colisée que les invités se sont prêtés au jeu, posant pour les photographes et répondant aux questions des journalistes. Femmes de Tunisie était présente et a tout noté de ce démarrage des JCC.

Si l’organisation était nettement meilleure que les dernières années (sécurité renforcée, déroulé de la soirée mieux étudié etc.), il semblerait que côté « mode », nous ne soyons pas encore au point. La plupart de nos « stars » nationales auraient besoin d’une leçon de stylisme. Certaines ont même confondu la « outiya » de leur cousine avec une cérémonie d’ouverture d’un festival panafricain. Ce qui est sur, c’est que pour la clôture, il serait mieux de se faire conseiller par un spécialiste afin d’éviter les « fashion faux pas ».

Toujours est-il que certaines se sont démarquées avec des robes et des tenues classes et simples, même si nous ne pouvons parler d’originalité. Mention spéciale à Dora Bouchoucha, Feriel Youssef Graja ou encore Aicha Ben Ahmed et Sonia Younsi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *