10 Astuces pour perdre du poids sans régime extrême

Ne pas se sentir bien dans sa peau à cause de sa taille ou de son poids est un problème dont souffre un très grand nombre de gens quotidiennement, au point que les mots ou les phrases clés comme “perdre du poids rapidement” ou bien “régime alimentaire pour perdre du poids” se classent dans le top 10 des recherches sur Google, Yahoo ou Bing. Tout le monde cherche la méthode, l’astuce ou le régime miracle à appliquer pour se débarrasser de ce fardeau et avoir enfin la taille qu’ils veulent vivre avec, peut importe la raison que ce soit pour pouvoir porter des habilles de tailles plus petite et se sentir sexy ou pour la simple raison que d’avoir moins de graisse dans son corps c’est plus sain.
Aujourd’hui, Astu-actu a déniché pour vous les 10 meilleurs astuces pour perdre du poids. (Le choix s’est fait sur la base des avis positifs qu’ont reçu ces astuces de la part des internautes qui les ont essayées)

1. Prenez un gros petit-déjeuner

Apprenez à vous lever assez tôt pour pouvoir vous préparer un gros petit déjeuner, gros! Oui le plus gros que vous pouvez prendre. Pourquoi ? Et bien vous le savez sans doute, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée car on commence notre journée avec, alors il faut bien faire le plein d’énergie pour pouvoir nous concentrer soit au travail ou à l’école, mais ce que vous ignorez peut-être est qu’une études réalisée par des chercheurs de l’Imperial College London a révélé que les gens qui ne prennent pas ou mangent peut au petit déjeuner, ont plus tendance à prendre des sandwichs et de barres chocolatées plus tard dans la journée, ce qui veut dire que si vous ne prenez pas de petit déjeuner vous allez manger des aliments gras et très caloriques plus tard dans la journée.
2. Abstenez vous de boire autre chose que de l’eau, du café ou du thé

Les sodas et les jus sont essentiellement des bonbons liquides, ces derniers contiennent jusqu’à 36 cuillères à café de sucre et plus de 480 calories par litre, c’est à dire 9 cuillères et 120 calories dans un quart de litre (l’équivalent d’un verre moyen), tout ça pour qu’au final ils nous apportent 0 valeur nutritionnelle. Les experts pointent du doigt les sodas les considérant comme principal contributeur à l’obésité. Les consommateurs de boissons diètes ne sont pas tirés d’affaire non plus, une étude publiée dans le journal Obesity a montré que ces derniers étaient plus susceptibles d’avoir un pourcentage élevé de graisses dans leur ventre. Les chercheurs croient que les buveurs de boissons diètes surestiment les calories qu’ils ont “sauvé” et mangent en excès après.

3. Buvez un verre d’eau fraîche avant chaque repas

Avant de manger, buvez un grand verre d’eau. N’être qu’un peu déshydraté vous pousse à vouloir manger sucré, surtout après un exercice physique. Mieux encore, rajoutez quelques glaçons. Une étude allemande a montré que boire près d’un demi litre d’eau fraîche accélère votre métabolisme de 30% pendant une heure. Si vous avez encore faim après votre verre d’eau, allez manger quand même.

4. Basez votre alimentation sur du poisson


Les acides gras Oméga 3 présents dans le saumon, le thon, le hareng et autres poissons peuvent aider à augmenter votre capacité à brûler les graisses. Ils aident aussi à équilibrer la glycémie et à réduire l’inflammation ce qui contribue à réguler votre métabolisme.

5. Remplissez votre frigo de légumes


Frais, Les produits de saison vous apportent le plus grand apport nutritionnel. Les légumes surgelés viennent en deuxième position. Juste après avoir été cueillies, ces légumes totalement mûrs sont surgelés, ce qui leur permet de garder beaucoup de leurs nutriments. Avoir une réserve de légumes dans votre frigo vous permet de manger sain facilement et d’éviter de commander des pizzas.

6. Buvez du café

Votre café du matin ne sert pas qu’à vous réveiller. Prendre un café noir peut donner un bond à votre métabolisme en l’accélérant de près de 12% et ce pendant 3h, selon une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition. Cependant, n’en abusez pas! Il est recommandé de ne pas dépasser 3 tasses de café noir par jour pour une femme d’âge moyen.

7. Rajoutez du piment à vos plats


La capsaïcine, le composant présent dans les piments qui les rend piquants, peut accélérer votre métabolisme, selon une étude dans la physiologie et le comportement. Les chercheurs disent que la capsaïcine active votre système nerveux sympathique, et que l’effet sur le métabolisme peut durer plus de 4 heures après avoir mangé.

8. Faites du sport avec vos amis


C’est trop facile de se rendormir juste après avoir éteint votre alarme du matin, surtout quand vous avez prévu une session d’entraînement matinale. Arrêtez de la jouer solo, programmez des séances d’entraînement avec vos amis. Vous serez moins susceptibles d’annuler quand vous saurez que quelqu’un vous attend.

9. Marchez, montez les escaliers, faites des efforts!

Juste parce que vous avez eu du boulot le matin ne justifie pas que vous gariez votre voiture tout près de votre bureau ou de prendre l’ascenseur. Des chercheurs français ont découvert que quand des jeunes adolescents obèses s’exerçaient, ils compensaient en réduisant leurs efforts pour le reste de la journée. De même, une étude sur adultes cette fois-ci a révélé que l’exercice n’a pas réussi à augmentaiter la capacité du corps à bruler les calories parce qu’ils étaient sédentaires le reste de la journée.

10. Restez au froid !


Gardez votre maison au frais en hiver vous fera plus qu’économiser de l’énergie. Les températures froides augmentent vos graisses brunes jusqu’à 40%, selon une étude publiée dans le journal Diabetes. Les graisses brunes brûlent les calories pour vous garder au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *