La Tunisie est le 8ème plus beau pays au monde

Premier pays à déclencher le printemps Arabe et premier pays à renverser l’un des régimes les plus tyrannique du monde arabe, la Tunisie, voit, non sans peine, le chantier de la démocratie presque fini.

Mis à part le côté socio-politique, la Tunisie possède des atouts qui font des jaloux un peu partout dans le monde tant il fait bon y vivre…

A ce titre, le site picturalium.com a publié en 2012 la liste des 10 plus beaux pays du monde, selon des critères comme la beauté des paysages, l’habitat, le charme, la variété des territoires et l’histoire.

Certes le classement n’est pas récent et ne date pas non plus de la veille, toutefois ça ne remonte pas à des lustres. A la vue de ce qui s’est passé dernièrement dans nos murs surtout sur le volet politique, nous avons décidé de publier cette information afin de donner un peu de baûme au coeur à nos lecteur et dans un souci de lancer un message d’espoir et d’optimisme car on ne le rappelle jamais assez

Voici ci-après, d’ailleurs le top 10 des plus beaux pays, selon la même source

1 – Australie
2 – Etats-Unis
3 – Turquie
4 – Canada
5 – Brésil
6 – Thaïlande
7 – France
8 – Tunisie
9 – Venezuela
10 – Nouvelle-Zélande

Le site en question a décrit, par ailleurs, la Tunisie en ces termes:

“Entre modernité et traditions millénaire, la Tunisie a su garder un équilibre tout en offrant à ses visiteurs une richesse incroyable.

Outre l’aspect touristique synonyme de vacances réussies (plages splendides, désert etc.) c’est une histoire qui nous est racontée lors de la traversé du pays.

On y découvrira ainsi les traces de l’ancienne cité de Carthage et de ses Phéniciens fondateurs, mais aussi des Romains qui la détruisirent. Toute l’Afrique du Nord porte la trace et l’influence des temps, il s’agit d’un véritable carrefour des civilisations (Byzantine, Arabe, Andalouse mais aussi Italienne et Française).

La Tunisie est à l’image de son désert, tout simplement splendide, tout en nuance. Il en va de même pour les littoraux, mais aussi des plaines du Sahel, du désert du Sahara et des montagnes de Kroumirie.

Une place toute méritée parmi les plus beaux pays du monde.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *